Lettre d'Information
Janvier 2020

Le Président-Directeur général d'Urbaser Environnement présente ses vœux au personnel

A la veille du Nouvel An Chinois, Claude Saint-Joly, a présenté ce 24 janvier 2020 ses vœux au personnel d’Urbaser Environnement, en présence des salariés du siège mais aussi du personnel encadrant des sites. C’est au sein du magnifique stade de l’équipe de Montpellier Hérault Rugby et devant une bonne centaine de collaborateurs qu’il a saisi l’opportunité pour dresser un bilan de l’année 2019 et évoquer les perspectives de l’année 2020.

Le Président-Directeur général d’Urbaser Environnement a rappelé les principaux succès du groupe en France en 2019, parmi lesquels figurent en matière de traitement de déchets ménagers, la reprise depuis le 17 septembre 2019, de l’exploitation de l’usine de Valorisation Energétique d’Isséane, du Syctom, l’Agence métropolitaine des déchets, à Issy-les-Moulineaux, qui traite annuellement 510 000 tonnes par an de déchets ménagers, le marché de construction et d’exploitation de l’usine de valorisation des déchets ménagers du Syndicat Trifyl, près d’Albi, qui traitera 110 000 tonnes par an de déchets et qui met en œuvre un système multifilière de tri, méthanisation et valorisation énergétique de CSR, et le marché de renouvellement de l’exploitation de l’usine de tri-méthanisation-compostage du Sivom de la Vallée de l’Yerres et des Sénarts, incluant des travaux de modernisation, cette dernière usine étant déjà exploitée par Urbaser.

Il a évoqué les nombreux succès remportés en matière de Propreté Urbaine avec 8 nouveaux contrats de collecte de déchets ménagers et de gestion de déchèteries, parmi lesquels figurent les marchés de l’Agglomération de Val de Garonne, de l’Agglomération de Poitiers, de Reims Métropole, du Syndicat Val d’Europe, et de Nantes Métropole.

"Notre taux de réussite dans nos réponses aux appels d’offres publics a été de 50 % dans l’activité Traitement et de 25 % dans l’activité Propreté" a déclaré Claude Saint-Joly, félicitant ses équipes pour cette belle performance en ajoutant "Ces succès nous permettent d’accroître notre carnet de commandes de 450 millions d’euros dans le Traitement et de 80 millions d’euros dans la Propreté, après un accroissement pourtant déjà significatif de notre chiffre d’affaires annuel entre 2018 et 2019 de + 22 %. Sans préjuger de nouveaux contrats que nous pourrions encore gagner sur le court et moyen terme, la croissance sera encore à minima de + 14 % en 2020 par rapport à 2019 avec un chiffre d’affaires qui passera de 180 millions d’euros à 205 mil-lions d’euros".

Le Président-Directeur général a souligné le fait que l’année 2019, dans un contexte concurrentiel pourtant très dense, avait constitué une année décisive dans le développement d’Urbaser en France, grâce au renouvellement de contrats dont elle était déjà titulaire (Varennes-Jarcy, Marmande), mais aussi grâce à la conquête de ces nouveaux marchés très importants en termes de volume mais aussi d’image.

"Je vous félicite toutes et tous pour votre implication sans faille et votre professionnalisme qui ont été les clés de cette réussite" a-t’il conclu avant de présenter ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de satisfaction à l’ensemble de son personnel.


Rétrospective 2019 : Les principaux succès de Urbaser Environnement

Direction de la Publication : Bertrand Hyllaire — Rédaction : Laurent Massié — 04 67 99 41 00 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.— www.urbaserenvironnement.fr