Actualités


 

Urbaser Environnement renouvelle son contrat de collecte des déchets ménagers avec la Ville de Paris

Urbapropreté IDF filiale de Urbaser EnvironnementLa Ville de Paris vient d’attribuer à Urbapropreté IDF, filiale d’Urbaser Environnement, le marché de collecte en porte à porte des déchets ménagers du 13ème arrondissement et lui renouvelle ainsi sa confiance. Ce marché, d’une durée de 6 ans, est estimé à plus de 45 millions d’euros.

Plus d'informations à venir sur notre prochaine lettre d'information.

Le Groupe Urbaser lance la gestion intelligente des déchets

Microsoft Azure UrbaserDepuis des années, le Groupe Urbaser développe des technologies innovantes dans le but de proposer des solutions intégrées aux problèmes environnementaux, dans le cadre des villes intelligentes et de l’économie circulaire. C’est aux côtés du géant Microsoft que le Groupe répond à cet engagement avec la mise en application de la première version de sa plateforme cloud IOT (Internet Of Things). Concrètement, l’IOT, qui se traduit par « l’internet des objets », permet le traitement immédiat des données issues de capteurs connectés.

L’enquête publique du CVOMR du Calaisis vient de se terminer

CVOMR - Vue généraleLe futur Centre de Valorisation des Ordures Ménagères Résiduelles (CVOMR) est soumis à autorisation d’exploitation et a fait l’objet d’une enquête publique qui a débuté au mois de septembre et s’est terminée vendredi 19 octobre.
Les performances de ce projet permettront d’être en parfaite adéquation avec les objectifs de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), avec un taux d’enfouissement réduit à 19 %, la production d’un biométhane réinjecté dans le réseau, et d’un CSR de qualité, destiné à l’industrie cimentière.

Urbaser Environnement crée une Direction du Développement dédiée aux Unités de Valorisation Energétique

Urbaser EnvironnementLa création de cette nouvelle direction s’inscrit dans la stratégie du groupe Urbaser, et de son actionnaire CNTY, de développer la part de marché d’Urbaser Environnement dans l’exploitation des Unités de Valorisation Energétique en France.
Sur les 127 installations que compte la France (chiffre ADEME pour l’année 2012), 111 font l’objet d’un mode d’exploitation par délégation de service public ou par marché de prestation de services, dont 54 seront en renouvellement dans les 5 ans à venir, pour des durées entre 10 et 20 ans.

Urbaser Environnement gagne la confiance de Loire Forez Agglomération

Loire Forez AggloUrbaser Environnement débutera la collecte en porte à porte des ordures ménagères résiduelles, des déchets issus de la collecte sélective et des biodéchets sur l’Agglomération de Loire Forez au Nord Ouest de Saint Etienne le 1er février 2019. Ce contrat, d’une durée de 5 ans, est estimé à plus de 15 M€ sur la durée.
Ce contrat marque le point de départ d’une démarche de compensation carbone des émissions incompressibles engagée par Urbaser Environnement. Cette compensation va au-delà de la performance environnementale découlant notamment de l’utilisation de lève-conteneurs électriques qui viennent diminuer la consommation de carburant de l’ordre de 5 % mais aussi les niveaux sonores.