Urbaser Environnement remporte le marché du Smictom du Chinonais

Smictom du ChinonaisUrbaser Environnement débutera la collecte des emballages légers et des ordures ménagères résiduelles ainsi que la maintenance du parc de bacs roulants sur le territoire du Smictom du Chinonais en Indre et Loire, le 1er janvier  prochain.
Ce contrat,  d’une durée de 7 ans, est estimé à plus de 16 M€ sur la durée. 
Le marché présente 2 phases : une 1ère phase en collecte sans extension des consignes de tri sur les emballages, puis à partir de 2022, une 2nde phase avec extension des consignes de tri. Notre offre intègre dès le départ cette problématique de transition, ce qui a permis la mise en place de plannings qui resteront inchangés sur les 7 ans de marché. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Urbaser Environnement propose un accompagnement de la collectivité dans la mise en place de points de regroupement, permettant l’optimisation des prestations.

Une ville plus propre

Optimisation qui se traduit aussi par la mise en place de bacs roulants pour les ordures ménagères résiduelles. La conteneurisation va permettre une amélioration significative des conditions de travail des équipiers de collecte, mais également de l’environnement et du cadre de vie des habitants du territoire, en limitant le nombre de sacs présents dans la rue.Autre axe fort de notre offre, l’engagement d’Urbaser Environnement en faveur de l’insertion professionnelle et la lutte contre les discriminations, ainsi qu’une attention particulière envers la sécurité de nos personnels.
« Après notre implantation à Nantes Métropole, ce nouveau contrat s’inscrit dans le plan de déploiement de nos activités sur le secteur Grand Ouest de la France que nous avons initié en 2017. » précise Claude Saint-Joly, Président-Directeur général.