Renouvellement marché nettoiement ParisUrbaser Environnement a été reconduite sur les 2 lots du marché lancé par la Ville de Paris pour le nettoiement des chaussées et des trottoirs portant sur 16 arrondissements à savoir les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème et 17ème arrondissements. Ce marché, d’une durée de 5,5 ans, est estimé à plus de 48 millions d’euros.
Le contrat avec la Ville de Paris prévoit d’une part, le lavage des trottoirs et chaussées des 16 arrondissements par la mise à disposition des matériels de nettoiement avec leur chauffeur, un agent de la Ville de Paris étant chargé de l’arrosage proprement dit et, d’autre part, la prestation de balayage mécanisée assurée par Urbaser Environnement (matériel et personnel).

Les prestations prévues par ce contrat débuteront le 27 juillet 2018.Environ 80 personnes assureront quotidiennement les services à l’aide d’un parc de véhicules neufs de dernière génération fonctionnant à énergie propre comprenant des balayeuses et des laveuses toutes équipées d’une motorisation GNV visant à réduire l’empreinte carbone.
Pour accompagner la Ville de Paris face à l’enjeu que représente le maintien de la propreté, notre offre comprend un suivi en temps réel de la position de l’ensemble de nos véhicules grâce à nos outils embarqués et à notre plate-forme de visualisation consultable en temps réel par les services de la ville et nos agents de secteur.
Claude Saint-Joly, Président-Directeur général d’Urbaser Environnement a déclaré : « Je suis très fier de poursuivre notre engagement auprès de la Ville de Paris dans notre mission quotidienne d’amélioration de la propreté visant à accroître la qualité de vie des Parisiens. C’est aussi le résultat de l’implication de nos équipes qui se traduit par la satisfaction de la Ville au regard de la qualité des services que nous assurons depuis 9 ans ».