Renouvellement TrivalisUrbaser Environnement s’est vu confier la modernisation de l’unité de tri-compostage de Trivalonne et le renouvellement de l’exploitation de l’ensemble des unités y compris l’unité de transfert de la collecte sélective et du verre pour une durée de 8 ans et un montant de 17,7M€.
A l’issue des 6 premières années d’exploitation de l’unité de Trivalonne, Trivalis renouvelle sa confiance à Urbaser Environnement pour l’exploitation de son unité de Trivalonne.
Ce contrat porte également sur un programme de travaux de modernisation et de pérennisation visant en particulier à réduire le taux de refus, à renforcer le confinement des émissions olfactives ainsi que son traitement.

Nous avons porté une attention particulière à l’amélioration des conditions de travail de nos personnels et au renforcement de la sécurité incendie du site.
L’autre enjeu résidait dans la production d’un compost respectant le label Terrom dont l’objectif et de rassurer et garantir au monde agricole la bonne qualité du compost issu des ordures ménagères. Ce label s’appuie sur la norme NFU44051 avec des exigences plus fortes dont des fréquences d’analyses renforcées et l’externalisation des prélèvements.
Claude Saint-Joly s’est félicité du renouvellement de ce contrat « qui souligne la réussite de notre partenariat avec Trivalis et démontre notre capacité à produire des solutions techniques toujours plus performantes et efficaces dans la valorisation de nos déchets ».