Un véhicule hybride pour la collecte des voies étroites

Fuso Canter EcohybrideC’est à Nantes qu’Urbaser Environnement a fait l’acquisition de son premier véhicule de collecte hybride. Le Fuso Canter Eco-Hybride, équipé d’une benne de 7 m3 avec 2,5 tonnes de charge utile, est apparu être le meilleur compromis par sa polyvalence pour la collecte des voies étroites et des impasses de la Métropole de Nantes.
L’hybride électrique/diesel est une solution ultra-performante d’un point de vue technique et environnemental. La puissante propulsion hybride ainsi que la fonction Stop/Start et la boite DUONIC® peuvent abaisser la consommation de carburant jusqu’à 23 % et, du même coup, les émissions de CO2.

De plus, à l’achat d’un Canter EcoHybride, Fuso s’engage à compenser 80 tonnes de CO2 – base d’une consommation théorique de 15 l/100 km sur 200 000 km, à raison de 2,68 kg de CO2 pour chaque litre de gazole consommé – en finançant un projet éco-solidaire, en l’occurrence le financement du reboisement d’un site dans les Landes (40) sinistré par les orages de 2009.