Urbaser Environnement crée une Direction du Développement dédiée aux Unités de Valorisation Energétique

Urbaser EnvironnementLa création de cette nouvelle direction s’inscrit dans la stratégie du groupe Urbaser, et de son actionnaire CNTY, de développer la part de marché d’Urbaser Environnement dans l’exploitation des Unités de Valorisation Energétique en France.
Sur les 127 installations que compte la France (chiffre ADEME pour l’année 2012), 111 font l’objet d’un mode d’exploitation par délégation de service public ou par marché de prestation de services, dont 54 seront en renouvellement dans les 5 ans à venir, pour des durées entre 10 et 20 ans.

C’est cette période de renouvellement sans précédent, qui va mobiliser notre équipe d’ingénieurs dédiée, pour organiser les réponses aux futurs appels d’offres. Urbaser Environnement pourra s’appuyer sur leur expertise et leur savoir-faire mais aussi bénéficier des retours d’expérience issus de l’installation de valorisation énergétique de Fos-sur-Mer, d’une capacité de 360 000 t/an de déchets ménagers provenant de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, ainsi que celles construites et exploitées par les Groupes Urbaser et CNTY qui totalisent 16 unités de valorisation énergétique.
La Direction du Développement Valorisation Energétique a été confiée à Isabelle Lemoine qui cède sa place à la Direction Traitement à Jean-Pierre Lotti, précédemment Directeur des Exploitations du Groupe. L’expérience d’Isabelle Lemoine dans la conception, la construction et l’exploitation d’installations de valorisation énergétique, est riche d’une carrière de 30 années exercées principalement au sein de la société Inova mais aussi au sein des groupes Veolia et Séché.
« C’est une réelle opportunité qui m’est donnée de pouvoir mettre au service du Groupe mon expertise dans ce domaine et d’accompagner Urbaser Environnement dans sa phase de croissance » a précisé Isabelle Lemoine.