Urbaser Environnement recrute pour le Service Propreté du siège Social à Montpellier un :

Chargé d'affaires (H/F)

Ville : Montpellier (34)
Statut : 
 Cadre
Type de contrat :
CDI
Déplacements :
Fréquents
Formation exigée :
 Bac+ 3 à Bac + 5
Expérience exigée :
2 ans minimum


Missions :

Rattaché au Responsable du Bureau d’Etude Propreté, vous êtes en charge du montage des réponses aux appels d’offres publics dans les domaines de la collecte de déchets ménagers et de la propreté urbaine.

  • Analyse des cahiers des charges : aspects techniques, financiers et contractuels ;
  • Pilotage et coordination du projet (soit réponse à appel d’offres, soit démarrage contrat) : gestion du planning projet et priorisation, présentation, points d’avancement, compte-rendu, plans d’actions, etc ; 
  • Analyse du contexte commercial avec le service commercial ;
  • Participation à la définition et au choix des matériels avec les services support et les exploitations ;
  • Chiffrages de l’offre en coordination avec les différentes directions ;
  • Rédaction, compilation et mise en forme des documents nécessaire à la réponse ;
  • Coordination du démarrage des contrats en lien avec les services support au siège (participation à la définition des matériels et coordination des consultations fournisseurs, recherche d’implantation, interlocuteur principal des collectivités clientes pour le démarrage) ; 
  • Travail avec les équipes de cartographes pour la création et le déploiement des circuits de collecte informatisés.
  • Contribution aux bibliothèques métiers : ratios, coûts standard, fiches techniques, etc ;
  • Contribution à l’amélioration continue des outils standardisés pour le dimensionnement des prestations et les chiffrages, pour les mémoires techniques en lien avec le service commercial.

Des déplacements sur sites sont à prévoir ainsi qu'une disponibilité importante lors des démarrages de contrat, des suivis de collecte et des études d’optimisation.

Profil recherché :

De formation Bac+3 à Bac +5, vous justifiez d’une expérience impérative de 2 ans minimum dans la réponse à appel d’offres et le dimensionnement de collecte de déchets ménagers et/ou de nettoiement de voirie.

Requis : 

  • Capacité de synthèse, rédactionnelle et de chiffrage ;
  • Curiosité et capacité d’innovation ;
  • Connaissance des collectivités ;
  • Bonne connaissance du code des marchés publics ;
  • Maîtrise du Pack Office : Excel niveau avancé / Word / Powerpoint,

Vos connaissances en informatique seront également appréciées : SIG (ArcView) / logiciel métiers de création des circuits de collecte / solutions de géolocalisation.

Une lettre de motivation et un CV doivent impérativement être adressés.

Dépôt de candidature : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.