L’offre d’Urbapropreté IdF retenue pour la collecte des déchets ménagers

La Ville de Paris a retenu l’offre d’Urbapropreté IdF pour le marché de collecte des déchets ménagers des 11ème et 19ème arrondissements.

La commission d’appel d’offres de la Ville de Paris a choisi l’offre d’Urbapropreté IdF, filiale à 100% d’Urbaser Environnement, pour assurer à partir du 22 septembre 2022 la collecte des déchets ménagers résiduels et des recyclables des 11ème et 19ème arrondissements, dans le cadre du marché de collecte comprenant 6 lots et portant sur 10 arrondissements.

Ce nouveau marché élargit significativement le périmètre de collecte existant d’Urbapropreté IdF, en doublant le nombre de parisiens collectés par l’entreprise. D’une durée de six ans et d’un montant estimé à 16 M€ par an, il vient confirmer l’expertise développée par les équipes d’Urbaser Environnement sur le terrain et la haute qualité du service rendu aux usagers.

Ainsi, ce sont 223 collaborateurs disposant de 30 véhicules propres qui assureront quotidiennement les missions de collecte des déchets sur le territoire de la Ville de Paris.

L’offre d’Urbapropreté IdF s’inscrit pleinement dans la politique d’amélioration de la qualité de l’air de la Ville de Paris. Cela se traduit par le choix d’un parc de véhicules de collecte équipés d’une motorisation GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), ainsi que par la mise en œuvre de deux bennes à ordures ménagères 100% électriques, non polluantes et silencieuses. C’est également cette énergie propre qui équipera le parc de véhicules légers destinés aux agents encadrants de l’entreprise.

 Claude Saint-Joly« Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne à nouveau la Ville de Paris. Avec ce nouveau marché, et celui du nettoiement des chaussées et des trottoirs de 16 arrondissements réalisé par notre Groupe depuis 2009, Urbaser Environnement devient ainsi un prestataire majeur de collecte et de nettoiement de la Ville de Paris. Ce sont en effet plus de 1,8 M d’habitants, soit près de 85% de la population parisienne, qui vont bénéficier de nos services et de notre savoir-faire »

Claude Saint-Joly, Président-Directeur général de Urbaser Environnement