En janvier dernier, Urbaser Environnement a démarré la phase de construction (phase qui durera environ 12 mois) du futur centre de tri des collectes sélectives situé sur la commune de Saint-Thibéry dans l’Hérault. Dans un premier temps, ce sont les travaux préparatoires qui ont débuté sur l’ancienne carrière des Roches Bleues.
Après avoir réalisé la plateforme d’une surface de 8 000 m2, notre co-traitant Méditerranée Construction et son sous-traitant Colas réalisent actuellement les fondations qui sont en cours de finalisation. Cela représente une vingtaine d’emplois sur le site.
Depuis la fin du mois de mai, les travaux de génie civil ont démarré par l’élévation du premier mur coupe-feu qui se trouvera entre le hall de stockage qui représentera 2 250 m2 et le hall de tri qui aura pour surface 2 200 m².
Ce futur centre, d’une capacité de 12 t/h, sera doté de 12 séparateurs optiques dernière génération et valorisera, dès 2023, l’ensemble des emballages des 7 EPCI qui composent la SPL Oekomed.