Une page se tourne chez Urbaser Environnement : Claude Saint-Joly passe le relais
Après 36 ans d’engagement au sein de VALORGA INTERNATIONAL, dont il a assuré la direction générale depuis 1996, Claude Saint-Joly a marqué un tournant décisif en cofondant URBASER ENVIRONNEMENT en 2005, aux côtés du groupe URBASER SA. Depuis, il en a assuré la présidence avec une vision stratégique affirmée, une énergie constante et une implication exemplaire.
À compter du 1er octobre 2025, Claude Saint-Joly passe le relais et quitte ses fonctions de Président d’Urbaser Environnement et de l’ensemble de ses filiales.
Architecte du développement du groupe en France, il a su transformer une structure naissante en un acteur national de référence dans les métiers du traitement des déchets, de la collecte et de la propreté urbaine.
Sous son impulsion, Urbaser Environnement est devenu une entreprise solide et ambitieuse, portée par son leadership et sa capacité à fédérer. Urbaser Environnement compte aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs, ainsi qu’un carnet de commandes bien rempli, renforcé récemment par les gains des marchés de Saint-Ouen (93) et Amétyst à Montpellier (34).
Tout au long de ces années, Claude Saint-Joly a su transmettre des valeurs durables et fédératrices à l’ensemble de nos équipes. Ces dernières sont aujourd’hui ancrées dans notre culture d’entreprise.
Il continuera à accompagner le groupe dans les mois à venir en qualité de Délégué aux Relations Institutionnelles.
La présidence est désormais assurée par le nouveau Président Directeur Général, Nicolas Béquaert, qui s’attachera à poursuivre cette dynamique, consolider les fondations posées et accompagner Urbaser Environnement vers de nouveaux défis.
Au nom de l’ensemble des équipes, nous remercions chaleureusement Claude pour son parcours exemplaire et son apport décisif à la réussite du groupe.