Urbaser Environnement bénéficie d'une expertise reconnue dans la mise en œuvre de solutions de valorisation des déchets ménagers afin de maximiser le potentiel de valorisation organique, énergétique et matière des différentes fractions contenues dans nos déchets ménagers.
Nos installations bénéficient d’une totale maîtrise des impacts environnementaux assurant une parfaite intégration dans un environnement sensible.
Urbaser Environnement s’est distingué en concevant le premier centre multifilière à Fos-sur-Mer pour le traitement des déchets ménagers de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence, capable de valoriser séparément les différentes fractions contenues dans les déchets ménagers au sein d’une même installation.
La parfaite maîtrise de nos différents procédés, permet à Urbaser Environnement, de s’adapter aux évolutions réglementaires et à la prise en compte des attentes des maîtrises d’ouvrages.
Urbaser Environnement maîtrise les différentes technologies aussi bien en tant que concepteur, constructeur qu’en tant qu’exploitant. Ces technologies participent à l’atteinte des objectifs du Grenelle de l’environnement d’atteindre 20 % d’énergies renouvelables en 2020.
Présentation des PRINCIPALES REFERENCES de Valorisation des déchets :
FOS-SUR-MER (13)
Conception, construction, financement et exploitation du centre multifilière de traitement des déchets ménagers résiduels de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Capacité de traitement : 410 000 t/an de déchets ménagers résiduels
VARENNES-JARCY (91)
Exploitation du centre de traitement des déchets ménagers du Sivom de la Vallée de lʼYerres et des Sénarts
Capacité de traitement : 45 000 t/an de déchets ménagers résiduels et 30 000 t/an de déchets verts
CALAIS (62)
Conception, réalisation, mise en service et exploitation du Centre de Valorisation Organique des biodéchets du Sevadec (CVO)
Capacité de traitement : 27 000 t/an de biodéchets et 1 000 t/an de graisses
BAYONNE (64)
Conception, construction et exploitation du pôle de valorisation des déchets ménagers du Syndicat Bil Ta Garbi
Capacité de traitement : 83 696 t/an de déchets ménagers résiduels, 15 000 t/an en collecte sélective et 1 500 t/an de biodéchets
CHÂTEAU D’OLONNE (85)
Conception, construction et exploitation dʼune usine de tri mécano biologique et de compostage des déchets ménagers et assimilés
Capacité de traitement : 36 000 t/an de déchets ménagers résiduels
ROMAINVILLE (93)
Conception, réalisation et exploitation du centre de tri et valorisation des collectes sélectives du Syctom, Agence Métropolitaine des déchets
Capacité de traitement : 53 000 t/an de collecte sélective